Kara Yoga

Cours

Le Yoga est immense. J'avais à cœur de vous proposer 3 méthodes afin de rendre votre pratique confortable. Vous trouverez ci dessous un descriptif de chacune afin de vous aider à choisir. Si vous deviez faire un choix. J'apprécie de pratiquer chacune d'elles.

En points essentiels, je relèverais la Diversité et l'Ouverture de Cœur que permet l'Anusara Yoga, la Rigueur et l'Autonomie de l'Ashtanga Vinyasa Yoga et la Complémentarité et l'Acceptation du Yin yoga.

Cours inspirés Anusara :

Les cours, d’inspiration Anusara, sont dynamiques et variés. Ils tendent dans la JOIE à un état de conscience méditative. Chaque semaine, les cours changent et invitent à un thème particulier, une proposition d'intention et une combinaison de postures différents. La répétition de salutations favorise le mouvement et la circulation des énergies. Les indications portées sur les asanas (postures) aiguisent l’attention sur le ressenti, dans le respect du « schéma optimal » du corps.

Vous développerez votre perception, de vous même, de votre environnement et gagnerez en confort sur le tapis et dans la vie.

Cours d’Ashtanga Vinyasa Yoga :

Yoga dynamique selon la méthode créée et transmise par Sri Krishna Pattabhi Jois.

Les postures de la première série sont étudiées dans le respect de la méthode, selon un enchainement fluide (vinyasa) : salutations, postures debout, assises, flexions arrières, inversions, savasana.

Au fur et à mesure de votre pratique et de la répétition des postures, vous gagnerez en aisance et en autonomie.

Les notions de Bandhas et Dhristhi vous seront alors proposées ainsi que des classes Mysore.

Vous aiguiserez votre expérience tout en la structurant, favorisant ainsi votre autonomie de pratiquant.

Cours de Yin Yoga :

Le Yin yoga est un Yoga lent et intense, selon la méthode créée par Paul Grilley à partir de la médecine chinoise, du Taoïsme et des postures du yoga indien.

Les postures sont tenues dans le temps, libérées de tout engagement musculaire, dans une « immobilité extérieure » la plus parfaite.

Au rythme de la respiration naturelle, le travail s’établit sur les tissus profonds de l’organisme (articulations, fascias, tendons, ligaments, os…) et sur le mental, le plaçant dans un état méditatif.

Vous décuplerez votre ressenti, votre connexion à vous même et à la Terre qui nous porte.

Kara Yoga