POST

Atelier Danse du Dragon sur Paris en Avril


En Avril, rejoignez nous au studio Gérard Arnaud pour notre prochaine Danse du Dragon !

La Danse du Dragon appartient au Yin Yoga dont elle est la version yang.

Le Yin yoga permet de tenir les postures dans le temps, libérées de tout engagement musculaire. Au rythme de la respiration naturelle, le travail s’établit sur les tissus profonds de l’organisme et sur le mental, le plaçant dans un état méditatif.

De manière complémentaire, la Danse du Dragon place le mouvement au cœur de la pratique. Elle est une forme de Vinyasa Yoga qui s’inspire des mouvements de Qi Gong. Chaque posture est réalisée sur une respiration précise et de façon continue afin de créer de la chaleur transformatrice.

Selon le Taoïsme, le Dragon est bienveillant et apporte le Bonheur et la prospérité. Il représente le lever de Soleil, le Printemps et la fertilité.

Atelier de 2H15 comprenant :

- une phase d’échauffement pour réveiller les muscles et les articulations en douceur,

- une phase d’apprentissage d’une Danse du Dragon : pas après pas, les mouvements sont présentés les uns après les autres et répétés par séquençages, jusqu’à l’appréhension de la danse globale (Phase dynamique et intense de l’atelier),

- une phase de retour au calme afin d’apaiser les énergies sans arrêter le mouvement brutalement,

- une séance de Yin yoga afin de permettre aux participants de s’ancrer, d’accueillir toute observation possible sur leur expérience du mouvement et d’entrer en phase méditative.

Atelier ouvert à tout niveau

Dispensé par Sylvie Doxaran et Marie de Kara Yoga,

toutes deux formées et habilitées à enseigner par Cécile Roubaud et Valentina Duna.

Kara Yoga