POST

A la découverte des European Yogi Nomads

A l’issue de ma formation l’année dernière, j’ai eu le plaisir de participer à l’organisation d’un week-end de Yoga sur Biarritz dans le cadre des Europeans Yogi Nomads.

Je vous invite vivement à découvrir cette communauté, surtout si vous aimez voyager, pratiquer avec des professeurs reconnus, partager et rencontrer de nouvelles personnes.

Les Europeans Yogi Nomads sont nés en 2011 des envies de Jana TOEPFER (Berlin), Anne VANDEWALLE (Paris), Nanna WAGNER-NIELSEN (Copenhague) et Anja BERGH (Gothemburg).

Chaque année, la communauté des European Yogi Nomads organise deux week-end de Yoga en Europe, dans un esprit de convivialité, d’accueil et de partage. Les participants peuvent notamment être logés chez des locaux désireux de faciliter l’accès aux évènements.

A ce jour, la poursuite de ce projet communautaire a permis la réunion de pratiquants venus de tous horizons et de tous niveaux à Berlin, Copenhague, Paris, Lausanne, Istanbul, Lisbonne, Annecy, Athènes, Londres, Aix-en-Provence, Dublin et Aarhus.

Le week- end du 23 au 25 septembre 2016, nous avons donc organisé l’évènement sur Biarrtiz, sous l’impulsion de Rose CAPPAGLI qui partage son goût pour l’Anusara Yoga avec l’une des fondatrices Anne VANDEWALLE.

Grâce à Auréline GUILLOT, nous avons pu dérouler l’événement dans une salle de répétition du Palais des Festivals (ou Gare du Midi) que nous avions spécialement décorée de fleurs et de Saris ramenés d’Inde.

Organiser l’événement n’ayant en rien entamé notre appétit pour la pratique, nous avons poursuivi avec joie sur nos tapis les différents intervenants.

J’ai ainsi pu suivre les cours donnés en binôme par :

  • Rose CAPPAGLI (Biarritz) et Marc HOLZMAN,

  • Elise LE GOFF et Caroline BELIARD (Hossegor),

  • Susanna HARWOOD RUBIN et Todd TESEN,

  • Benita WOLFE GALVAN et Katy MISSON.

Ces pratiques furent riches en découvertes et émotions. De manière générale, ce week-end a été l’occasion de me sentir particulièrement privilégiée et connectée.

Et il semblerait bien que cet effet, cette saveur du lien, soit la force des European Yogi Nomads.

Nous avions choisi comme titre de l’évènement « Biarritz, Wave of Life ». Je pense que chaque participant, organisateur ou non, a pu ressentir, au fur et à mesure des pratiques dispensées, cette impression de liaison, comme si à la manière d’une vague nous étions chacun une infime partie de l’Océan (1).

Je remercie encore Rose et Anne, de nous avoir ouvert cette aventure, la Team European Yogi Nomads qui nous a fourni de précieux outils d’organisation, chaque intervenant pour leur goût du partage, les nombreux hôtes qui ont permis le logement sur place des participants ainsi que la Chili Team locale avec qui j’ai partagé de très beaux moments.

A noter :

Ces évènements sont ouverts à tous !

Prochaine session : le week-end du 3 au 5 novembre 2017 à Hambourg

(1) Cf. notamment la notion de lâcher-prise approchée par Gilles Farcet par l’image de « la vague (qui) se sait forme du grand océan et, du même coup, reconnaît les autres vagues comme autant d’expressions de ce qu’elle-même est au plus profond », et de manière plus générale la philosophie non-dualiste de l’Anusara Yoga

Kara Yoga