Rechercher

Regard sur le mois de Juillet


De chez mon frère, en vacances, je vous souhaite un très bon mois d’Août et vous dresse ici le rappel de l'essentiel de nos pratiques du mois passé:

  • Yin Yoga:

Le mois de Juillet étant le paroxysme de l'Été selon la MTC, nous en avons profité pour établir une semaine de pratiques spécifiquement Yin.

Il est dit en effet qu'en cette période, le Ciel et la Terre forment un couple parfaitement uni.

Ainsi, l'action du "Feu 🔥 qui dépouille de son ombre le caché, révèle ce qui se tenait dans l'obscurité".

La pratique méditative du Yin yoga nous aura permis de ralentir le rythme frénétique de l'été afin de cueillir cette observation possible.

  • Anusara Yoga:

Semaine du 1er juillet: Ressenti✨ MULA et UDDIYANA peuvent être considérés comme une zone du corps avant d'être chacun un bandha. Sans les verrouiller ni les serrer, juste des points de repère lors de la pratique. Cette semaine, nous porterons notre attention sur ces zones pour aiguiser notre ressenti et faire l’expérience de l'expansion ✨🙏 Urdhva Mukha Svanasana #Expansion❣️

- L'illustration des inspirations du cours de la semaine comprend la représentation d'une île par Jon Koko -

Semaine du 8 juillet: Rayonner✨ Profiter de l'Énergie de l'Été, observer et privilégier le mouvement Cette semaine, nous nous concentrerons sur ceux qui ne cessent de jouer sur notre cage thoracique et y associerons ceux que nous activons pour aiguiser et élargir notre ressenti ✨🙏 Camatkarasana #Rayonner❣️

Semaine du 15 juillet: Drshya = Ce qui est vu✨ Notre envie d'activité, expression même de l'énergie de l'Été, pourrait être exacerbée par la Pleine Lune de Mardi. Afin de rester malgré tout concentré, je vous propose cette semaine de pratiquer en observant simultanément les deux zones de notre corps, spécifiquement appréhendées les semaines précédentes✨🙏 Du Bas vers le Haut 🎈👀 La présence auxdites séances passées n'est pas un pré-requis! 😉🤙 Amusons-nous, Rejoignez-nous

#Anjaneyasana #Observer❣️

  • Ashtanga Vinyasa Yoga:

Nous aurons terminé cette deuxième année de cours en beauté avec "La Dernière Semaine du Mois" durant laquelle toutes les pratiques dynamiques sont données selon la méthode de l'Ashtanga Vinyasa Yoga, habituellement dispensée le mercredi matin.

Petit à petit, l'oiseau fait son nid: la répétition des salutations et des postures debout de la première série mène à l'autonomie... que je vous souhaite confortée, pour vous guider durant l'Été.

✨ Les cours reprennent au mois de Septembre ✨

D'ici là,

pratiquez, prenez soin de vous 🙏


0 vue

Kara Yoga