Rechercher

Regard sur le mois de Mars


A la manière des mois précédents, voici le récapitulatif de nos pratiques du mois de mars:

  • Yin Yoga:

Ce mois-ci, nos pratiques visaient essentiellement la Détente et le Relâchement.

J'ai choisi ce thème (de manière totalement arbitraire et non Yin-déontologiquement justifié) en clin d'oeil à l'origine du nom de ce mois. Dans l'Antiquité en effet, le mois appelé par les romains du nom du Dieu Mars annonçait le retour des beaux jours et de la période de la guerre.

Ceci-dit, notre mois de Mars fut finalement plutôt ensoleillé et bénéficier de parenthèses de douceur n'a pas semblé une sotte idée.

Pour le mois d'avril, les séances du dimanche soir se poursuivent sous réserve de votre disponibilité. Inscrivez-vous avant la fin de matinée pour vous assurer, si vous le souhaitez, du déroulement de la séance!

  • Yoga inspiré Anusara:

Chaque lundi, vous êtes informés des inspirations du cours de la semaine sur la page Face-Book Kara Yoga. Ainsi, pour ce mois, vous pouviez trouver:

Semaine du 4 mars: Mahā Shivarātri 🔱 Cette nuit, sera dédiée au dieu Shiva, l'occasion pour nous d'envisager le mythe y associé ainsi que la transformation qu'apporte le Yoga Cette semaine, nous ferons l'expérience des énergies de la Nouvelle Lune sur des postures d'équilibre dont Ardha Candrasana, la posture de la demi lune que certains assimilent à la coupe de soma, le nectar d'immortalité ✨🙏 #ArdaCandrāsana #Transformation❣️

Semaine du 11 mars: Tibet ✊ Hier, pour la 60ème année, le peuple et le gouvernement tibétains en exil en Inde, commémoraient à McLéod ganj/Dharamsala, le soulèvement de Lhasa contre l'oppression chinoise En 1919, Krishnamacharya quittait l'Inde pour le Mont Kailash au Tibet afin d'approfondir sa compréhension du Yoga Cette semaine, à l'occasion de la pratique, nous évoquerons l'histoire récente du yoga et pourquoi pas la qualité de cœur qu'est la Compassion, bien loin d'une vision cucul-bisounours du monde qui nous entoure ✨🙏 #Prapadasana #Compassion❣️

Semaine du 18 mars: Équinoxe de Printemps et Pleine Lune 🌱🌝 La promesse de renaissance du Printemps, associée aux mystères de la Pleine Lune, nous relie au caractère Sacré et rayonnant de l'Univers Nous travaillerons les extensions arrières afin d'augmenter l'espace de notre cage thoracique, embrasser la joie naturelle de cette phase de l'année et favoriser notre sensation de connexion ✨🙏 #UrdhvaMukhaSvanasana #Confiance❣️

  • Ashtanga Vinyasa Yoga:

Les mercredis matin , nous avons poursuivi nos séances afin d'approfondir notre appréhension des postures debout et de certaines postures finales de la première série.

Les cours collectifs ont été suspendus la dernière semaine du mois et je vous remercie vivement de votre compréhension. Je vous promets de nous rattraper au mois d'Avril pour profiter pleinement de la méthode Ashtanga durant toutes les séances dynamiques de la dernière semaine.

Dans la Joie de vous retrouver ou de vous rencontrer sur les tapis

Marie


0 vue

Kara Yoga