Rechercher

Regard sur le mois de Novembre


A chaque semaine, ses pratiques!

Nos pratiques de Yin Yoga des mardis soir visaient à célébrer notre entrée dans l'Hiver (depuis début Novembre selon la MTC) et à travailler particulièrement nos méridiens des Reins et de la Vessie. L'entrée dans la période du Grand Yin est en effet la période idéale pour permettre à nos Reins de se recharger en énergie vitale pour l'Année à venir.

Les mercredis soir, jeudis et samedis matins, nos pratiques de yoga dynamique inspiré Anusara ont porté sur les thèmes suivants:

Semaine du 5 Novembre : Renaissance

Avec les premiers jours de novembre, dans un froid assez glacial cette année, les occasions n'ont pas manqué sur la ville de célébrer nos morts... et nous? Vivants? Que pouvons nous nous souhaiter sinon de vivre pleinement notre passage ici et trouver dans les rituels l'occasion de renaitre à chaque instant important?

Choisissons consciemment de revenir à nos fondations pour créer ce que nous souhaitons ✨🙏

Novembre est là et avec lui aussi, une forme observable de continuité & de renouveau 🤟

#Anjaneyasana #Créativité❣️

Semaine du 12 Novembre : Ressenti

Porter son attention sur toutes les parties de son corps, "jusqu'au bout des mains qui sont des Soleils au bout de nos bras"

Développer sa relation au corps par la pratique permet d'affiner son ressenti qui décuple la conscience (cercle)

Attention -> Sensations -> Conscience -> Attention...

Cette semaine, nous nous amuserons à nous concentrer aussi sur les parties du corps non directement sollicitées dans la réalisation des asanas afin d'intégrer l'Unité qui nous transcende ✨🙏

👉 L'image de la semaine comporte des études de mains réalisées par Egon Schiele, pour le coup fondations principales aux asanas qui y sont représentées 👈

#Mains #Sensations❣️

Semaine du 19 Novembre: Agitation

Les tensions sont inhérentes à toutes choses. Pas seulement aux mauvaises. Elles font partie de la beauté de la Vie.

Face à elles par contre, notre mental s'agite

Y.S. I.2: Yogashchittavrittinirodhah "Le Yoga est l'arrêt de l'activité automatique du mental"

Cette semaine, je ne vous proposerai aucun autre travail que celui de nous retrouver sur le tapis, de vous laissez guider dans la pratique afin de savourer votre propre espace ✨🙏

👉 L'image de la semaine comporte 3 éléments de "Three Aspects of the Absolute" du Nath Charit par Bulaki 1923, Inde 👈

#Malasana #Agitation❣️

Nos pratiques dynamiques des mercredis matin, tout comme toutes celles à venir de la dernière semaine du Mois nous auront permis de travailler tout particulièrement la respiration UJJAYI, selon la méthode Ashtanga Vinyasa Yoga.

Je profite de ce billet pour vous remercier vivement de vos engagements et renouveler la bienvenue aux nouveaux pratiquants!

Marie


15 vues

Kara Yoga