Kara Yoga

À PROPOS

Je me suis ouverte au yoga à partir du Karaté. J’ai apprécié y retrouver les valeurs de respect, d’humilité et d’auto-discipline vers une meilleure connaissance de soi.

Ma première expérience professionnelle relevait de l’intellect pur.
Le yoga m’a donné, dès le premier cours que j’ai suivi, la sensation de me réapproprier mon corps. Sa pratique m’a autorisée à m’observer avec bienveillance, m’a aidée à grandir et m’a permis de m’épanouir.

J’ai ainsi pratiqué l’Ashtanga Yoga durant une dizaine d’années auprès notamment de Gaëlle le Corre sur Biarritz et de Patrick Loubet (Yoga Tout Court) sur Toulouse.

J’ai découvert l’Anusara Yoga et la Méditation en Pleine Conscience en 2014 et 2015.

En 2016, j’ai reçu ma première formation de professeur de yoga auprès de Roselyne Cappagli (Yogalliance 64, Biarritz), dans la tradition de la lignée de Krishnamacharya et selon l’esprit de l’Anusara Yoga.

 

En 2017 et 2018, j'ai suivi les formations en Yin Yoga de Cécile Roubaud et Valentina Duna, selon la méthode créée par Paul Grilley à partir de la médecine chinoise, du Taoïsme et des postures du yoga indien.
 

Je poursuis actuellement une formation d'Ashtanga Vinyasa Yoga auprès de l'E.F.A.Y. (École de Formation les Ailes du Yoga), selon la tradition de Pattabhi Jois. Je suis, à ce titre, invitée à l'enseigner par mes deux professeurs Caroline Boulinguez et Annick Goueslain.


J’ai à cœur de vous permettre de pratiquer de manière dynamique, consciente et bienveillante tout en poursuivant avec vous mon chemin d’étudiante en yoga.

Marie Karabatsos

 

Kara Yoga

FullSizeRender[1]